Open mobile menu
Livraison sans contact nouvelle norme entreprises

Corona : la livraison sans contact devient la nouvelle norme dans les entreprises

Bientôt, lorsque le pire de l'épidémie de coronavirus sera derrière nous, notre entreprise aura elle aussi bien changé. L'absence de contact et la « distanciation sociale » seront devenues la nouvelle norme au travail. Cela signifie également que l'entreprise de demain devra traiter de manière totalement différente la réception des colis et livraisons. Comme certains virologues le soulignent à juste titre : la récréation est terminée. Il en va du bien-être des collaborateurs, des clients et des visiteurs. Mais en tant qu'entreprise, comment gérer au mieux cette situation ? Comment pouvez-vous introduire cette nouvelle norme ? Comment assurer la sécurité totale de toutes les personnes concernées ?

1. Prenez des dispositions claires avec vos livreurs

Comme nous venons de le dire, ce n'est pas un jeu. Prévenez tous vos livreurs en leur expliquant clairement qu'à l'avenir, vous n'accepterez plus que des livraisons sans contact. Pour éviter ce contact, il existe un moyen pratique : la boîte à colis intelligente qui ne requiert aucune intervention physique. Tout se déroule de manière entièrement automatique dans la mesure où la box signe pour réception. Vos collaborateurs reçoivent en outre directement un message via l'application. La livraison est ainsi effectuée sans aucun contact et de manière totalement sûre. Et vous pourrez également économiser beaucoup de frais.

2. Informez également vos fournisseurs et partenaires

Bien entendu, d'autres personnes se présentent également à votre réception pour des livraisons ou enlèvements. Nous pensons ici aux fournisseurs, livreurs de repas, collaborateurs, clients... Vous devrez élaborer, pour eux aussi, une procédure claire où toutes les personnes concernées s'engageront à procéder uniquement à des livraisons sans contact.

3. Donnez également des instructions claires à vos collaborateurs : seules les livraisons et enlèvements sans contact sont autorisés !

Vous voulez garantir la sécurité de vos collaborateurs, mais aussi faire en sorte qu'ils se sentent en sécurité. Par conséquent, prenez des dispositions claires concernant l'enlèvement des colis : évitez tout contact direct avec le livreur, lavez-vous les mains après l'enlèvement, conformément aux recommandations de ne pas toucher aux colis en cartons pendant 24 heures...

Avec une boîte à colis intelligente, tout cela peut se faire automatiquement. Les collaborateurs peuvent scanner leur code QR personnel pour récupérer leurs livraisons. Ils évitent ainsi tout transfert physique. Mission accomplie !

Livraison sans contact
Logistique interne

4. Faites de la livraison sans contact la nouvelle norme

Le coronavirus nous a fait prendre davantage conscience des risques liés aux interactions physiques. Nous ne devrions même pas nous transmettre la grippe « classique ». Réduisez l'absentéisme pendant les périodes de grippe et les pics de virus en encourageant vos collaborateurs à éviter autant que possible les contacts physiques inutiles, par exemple lorsqu'ils doivent se remettre des documents et du matériel. Prévoyez des endroits et des moments pour ces contacts ou installez une box intelligente.

5. Absence de contact + excellente hygiène = un duo en or

Si des livraisons et des échanges sans contact sont essentiels, les conditions doivent également être optimales sur le plan de l'hygiène.

Si vous avez une Bringme Box, soyez rassuré : grâce à ses propriétés antiviraux, elle assure une protection supplémentaire permanente. Des recherches ont confirmé que la surface extérieure de la box tuait les bactéries et les virus.

Box antivirale

Vous souhaitez réaliser des économies tout en proposant des services sans contact ?