Open mobile menu
construction nouveaux appartements

Coronavirus et nouveaux appartements : voici ce qui doit changer

« Votre projet offre-t-il une protection contre les virus ? » Voici une question à laquelle les promoteurs immobiliers ne s'attendaient pas avant l'arrivée du coronavirus. Mais aujourd'hui, nous évoluons dans un monde totalement différent. La crise du coronavirus a douloureusement démontré que la plupart des complexes résidentiels ne sont ni conçus ni équipés pour lutter contre la propagation des virus. Il est donc grand temps que les professionnels de l'immobilier et les architectes ancrent leurs projets dans cette nouvelle réalité.

Les acheteurs se montrent très préoccupés

Il y a encore quelques semaines, personne n'y pensait. Mais aujourd'hui, le seuil psychologique à franchir pour vivre en communauté est nettement plus élevé. Car comment respecter la distanciation sociale dans un immeuble à appartements ? Que faire si les habitants doivent être mis temporairement en quarantaine ? Et que faire pour les résidents plus âgés qui ne peuvent plus recevoir de visites en raison d'une épidémie ? La réponse est simple : faites appel au concierge digital de Bringme. Une solution tout-en-un qui s'occupe de tout pour les résidents et qui permet d'éviter les contacts physiques. Bienvenue dans la nouvelle normalité !

Les colis livrés sans contact

Désormais, les résidents peuvent recevoir leurs colis sans aucun contact physique : les livreurs déposent simplement le paquet dans la Bringme Box située dans le hall d'entrée. La box signe elle-même l'accusé de réception. Dès que le colis a été livré, les résidents reçoivent un message. De plus, ils peuvent également retourner le colis sans contact. Encore un contact physique en moins...

Bringme Box livreur

Faim pendant la quarantaine ? La livraison de repas et de courses se fait également sans contact

Cela ne s'arrête bien sûr pas aux colis. Les pharmaciens et livreurs de repas peuvent également livrer dans la box. Les patients à risque, les malades ou les personnes âgées peuvent ainsi rester chez elles aussi longtemps que nécessaire. Et les contacts inutiles sont évités.

La famille et les voisins utilisent aussi la box

À l'avenir, les résidents devront souvent rester confinés en cas de pic épidémique. Parfois, ils sont également cloîtrés dans leur appartement pour d'autres raisons. Sachez que la famille, les amis et les voisins peuvent aussi déposer facilement des choses dans la box. Pratique pour les courses, le linge repassé, une attention...

Femme qui fait les courses

Très sécurisé pour les résidents

Lors de chaque livraison, les résidents reçoivent un message en temps réel sur leur smartphone et peuvent ensuite venir chercher leur colis ou leur repas en toute sécurité après avoir scanné leur code QR personnel. Tout se déroule donc sans contact.

Sonnette intelligente femme ouvre la porte

Sûr et pratique : plus besoin d'aller inutilement à la boîte aux lettres

Désormais, vous ne devez plus aller trois fois à la boîte aux lettres lorsque vous attendez un courrier. La boîte aux lettres intelligente vous indique quand le facteur est passé.

Vous êtes malade et cloué au lit ? Ouvrez la porte grâce au visiophone portable

Un résident a des problèmes de mobilité ? Il souhaite laisser entrer ou refuser l'accès à un visiteur ? Grâce au visiophone portable ou à son smartphone, il peut communiquer avec les visiteurs, laisser entrer l'infirmière à domicile ou déverrouiller la porte d'entrée après les heures de fermeture.

Encore plus de sécurité : la Bringme Box antivirale combat les bactéries et les virus

Le confort de vie doit également aller de pair avec une hygiène optimale. Comme tous les résidents disposent d’une box, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles : le distributeur mains libres de gel désinfectant et les surfaces tactiles antiviraux offrent, outre la livraison sans contact, une protection supplémentaire contre les bactéries et la transmission de virus.

Vous voulez savoir comment le concierge numérique Bringme convainc les acheteurs ?