À la découverte du plus grand centre d’innovation d’Europe

Dans le quartier animé de l'est de Londres se trouve un multi-locataire très spécial. Le gigantesque campus Here East, qui s'étend sur 1,2 million ( !) de mètres carrés, a été construit pour servir de centre médiatique aux Jeux olympiques de 2012. Le site a depuis été reconverti en un foyer d'innovation et de créativité. Il se trouve qu'une Bringme Box s'y trouve également depuis peu ; nous y sommes passés.

En matière de technologie, Londres a toujours fait partie du top mondial. Rien d'étonnant donc à ce que la ville (même après le Brexit) soit souvent désignée comme la 'Tech Capital of Europe'. La ville exerce également un pouvoir d'attraction naturel sur les entreprises de technologie et les investisseurs en raison de la forte présence du secteur financier. En 2016, pas moins de 6.7 milliards de livres ont été investis dans les entreprises de technologie britanniques. De grands noms comme Google, Snapchat et Facebook ont en outre annoncé d'importants investissements destinés à la construction de leurs nouveaux quartiers généraux internationaux dans la métropole.

Bringme est déjà bien représenté à Londres. Une de nos box se trouve en plein cœur de cette effervescence technologique. Here East avait été construit pour servir de centre de presse et de médias pendant les Jeux Olympiques de 2012. Durant cet été, toutes les compétitions avaient été suivies à la loupe depuis cet endroit et des légendes du sport comme Usain Bolt et Michael Phelps avaient fréquenté l'énorme complexe. Les Jeux Olympiques sont derrière nous depuis un moment, mais Londres ne serait pas Londres si une nouvelle destination très judicieuse n'avait été donnée à ce complexe gigantesque. Here East était né.

Here East fait partie du Queen Elizabeth Olympic Park. Un projet d'envergure : au centre d'entreprises, viendront s'ajouter au cours des prochaines années près de 10.000 logements neufs. Le campus se trouve à un jet de pierre de la partie résidentielle. De nouveaux endroits où habiter et travailler donc. Heureusement, car on s'attend à ce que près d'un million de personnes investissent cette partie flambant neuve de la ville au cours des prochaines années.

Revenons à Here East. Dans ce complexe, se trouvent entre autres les studios de BT Sports et de l'énorme centre de data Infinity. Plexal y fera également son entrée en 2017. Plexal a l'ambition de devenir le tech hub le plus important et le plus connecté d'Europe. Son installation dans Here East est déjà considérée comme l'un des plus importants développements technologiques à Londres en 2017. Chez Here East, on est donc déjà dans les starting-blocks et l'été promet d'être passionnant. Les entreprises s'installent et de nombreux restaurants, magasins et coffee bars ouvrent leurs portes. Bringme est totalement prêt à accompagner ce géant et à optimiser la logistique au sein de ce complexe.

En relation