Open mobile menu

Bringme. What an entrance.

Bringme est une famille internationale de rêveurs et d’acteurs, animés par leur passion pour la technologie. Nous souhaitons en finir avec l’inefficacité et la perte de temps, en repensant radicalement le concept « d’accès » à l’ère numérique. Notre réception virtuelle et notre concierge numérique permettent d’automatiser tout ce qui entre et sort du bâtiment : visiteurs, livreurs, livraisons, enlèvements… tout en respectant les normes de sécurité et de confidentialité les plus strictes. Le tout grâce à des produits magnifiquement conçus, tels que Bringme, Bell, Desk et Box, connectés à une application pratique offrant un contrôle total à l’utilisateur. Bringme offre à chacun une vie plus aisée avec plus de temps libre.

Avec Bringme, nos clients, qui sont plus de 1 000, bénéficient toujours d’un retour sur investissement dans 4 domaines : Bringme permet d’économiser énormément de temps et d’argent, garantit une confidentialité et une sécurité maximales, offre une valeur ajoutée à toutes les parties concernées et réduit les très nombreux trajets inutiles.

La Bringme Desk reception virtuelle en réglage à côté boite aux lettres colis
Life Jo Vandebergh box desk

Du rêve à la réalité

Les débuts de Bringme datent de cet été si chaud de 2006. Le commerce électronique n’était pas encore réellement implanté en Belgique, mais alors qu’il rêvait d’un nouveau quartier pour sa ville natale de Leuven, notre CEO Jo Vandenbergh s’est posé la question suivante : « Comment les habitants de ce quartier recevront-ils leurs courses et leurs commandes passées en ligne lorsqu’ils ne seront pas chez eux ? » Cette question ne l’a pas lâché, même lorsqu’en 2008, le rêve est devenu réalité et que sa vision holistique s’est transformée en projet concret.

Jo a conçu une armoire intelligente de livraison à domicile et a réuni une équipe passionnée pour façonner ce qui fut le précurseur du Bringme Box. L’objectif : libérer les habitants de leurs soucis et leur donner du temps en échange. En 2012, les premières armoires de livraison à domicile furent construites dans le ‘Balk van Beel’ dans le quartier ‘Tweewaters’, sur les anciens sites industriels d’AB-Inbev. C’est en partie grâce à cette innovation qu’en 2013, le bâtiment a reçu le titre de bâtiment résidentiel le plus durable d’Europe.

Plus belle récompense encore que les prix, furent les réactions positives des résidents. Nous avions pressenti les nombreuses possibilités que pouvait offrir l’armoire de livraison, mais une fois le système en service, nous l’avons également constaté dans la pratique. Il était temps de passer à la vitesse supérieure : en 2015, nous avons lancé à Leuven un projet pilote couronné de succès avec un tout nouveau produit hardware. Plusieurs milliers d’utilisateurs ont eu accès à un Bringme Box au bureau, à gérer avec la Bringme App leur servant d’assistant personnel. Bringme était officiellement né et à partir de ce moment-là, tout est allé très vite.
En 2016, Bringme a développé le Last Inch Operating System. Les récompenses et les succès commerciaux se sont accumulés et nos tout premiers clients ont installé Bringme dans l’ensemble de leur organisation. Aujourd’hui, en 2019, nous sommes en mesure de proposer Bringme partout en Europe et sommes parés pour un avenir passionnant.

La manière dont nos clients reçoivent leurs colis est encore plus verte que notre logo

Grâce à notre réseau Bringme, nous transformons l’e-commerce en greencommerce. Moins de trajets, moins de CO2 et plus d’air frais !

  • En regroupant la livraison des envois privés au travail, nous évitons de nombreux trajets.
  • Bringme a un taux de réussite de quasiment 100 % la première fois (first time hit rate), le coursier ne doit donc jamais repasser une deuxième ou une troisième fois
  • En retournant et en envoyant des colis via la Bringme Box, nous évitons des trajets individuels vers le bureau de poste.
  • Lors de la livraison, les coursiers peuvent également emmener les envois et les retours, ce qui diminue le nombre de trajets de retrait.
  • Grâce aux données en temps réel, les coursiers et fournisseurs savent s’ils doivent passer pour des retraits ou des envois.

L’économie du partage

Bringme contribue largement à l’économie du partage. Tout commerçant local peut livrer dans la Bringme Box.

Réchauffement climatique

Quel rôle joue le réseau Bringme dans la lutte contre le réchauffement climatique ?

Materiaux

Le bois et l’aluminium utilisés pour produire la box proviennent de matériaux 100 % recyclés et sont à leur tour recyclables.

Life Marketing Bringme HQ

Participez à notre avenir

Chaque jour, nous améliorons un peu la vie de centaines de milliers d’utilisateurs. Pour cela, il faut du talent, de l’esprit d’entreprise et de la passion. Vous tirez votre énergie de l’impact que vous avez sur la vie des gens, et vous êtes prêt(e) à l’utiliser à 100% ? Nous vous donnons largement l’occasion de prendre des risques, de commettre des erreurs et de sortir des sentiers battus. Mais d’abord, nous aimerions savoir qui vous êtes vraiment, ce qui vous empêche de dormir et où vous voulez aller. Alors prêt(e) pour une conversation approfondie ?
Residential Photo Box Courrier White

Recherche partenariats particuliers

La puissance du réseau Bringme s’appuie largement sur des partenariats particuliers, conclus entre parties qui partagent la même vision et pour lesquelles le client occupe toujours une place centrale. Nous nouons des partenariats stratégiques avec des acteurs de premier plan des secteurs immobilier et entrepreneurial, ceci afin d’harmoniser nos produits.

Nos partenaires premium : RICOH, Schindler