DPG Media prend le parti de l’innovation. Et de ses collaborateurs.

Moins de travail pour chaque colis !

Thomas travaille pour Premium Plus, une entreprise qui a pour mission d'organiser et réorganiser la gestion logistique de DPG Media. Il est ainsi responsable du catering et de la sécurité, mais également de l'entrepôt et de grands projets comme les rénovations. Et donc aussi de la installation d'une Bringme Box

« Une analyse complète des coûts de fonctionnement de l'entrepôt a mené à l'implémentation de Bringme. En effet, quelques calculs ont montré que le traitement d'un colis privé demandait environ 10 minutes, une durée considérablement réduite avec l'installation de la box. »

Un accueil enthousiaste

Thomas explique que DPG Media compte environ 500 employés, auxquels s'ajoutent à peu près 200 à 300 freelancers. Au moment de l'installation des casiers, seuls les employés fixes ont été invités à utiliser la Bringme Box. Depuis lors, les freelancers peuvent aussi profiter de la box en scannant un QR-code. Quelques semaines après le lancement, il y avait déjà environ 400 personnes actives ! Une belle preuve que les collaborateurs de DPG Media aiment l'innovation et… l'e-commerce.

La garantie que les colis arrivent au destinataire

Un système complètement nouveau pour 500 employés, cela doit poser pas mal de problèmes au début, non ?

« Eh bien, ça s'est plutôt bien passé. Il y a rarement des soucis avec la Bringme Box. Il est déjà arrivé que des coursiers mettent des colis pour 2 personnes différentes dans le même casier, mais depuis, la plupart des 'livreurs' ont bien appris comment cela fonctionne lors de leurs briefings.

Avant, il y avait bien plus de problèmes : des colis disparaissaient par exemple, parce que le flux n'avait pas été correctement inscrit. Avec Bringme, on a la garantie que les colis arrivent directement au destinataire. En outre, les coursiers ne doivent plus parcourir tout le chemin jusqu'à l'entrepôt pour les colis privés, ils peuvent faire leur livraison en toute sécurité et rapidement à l'avant du bâtiment. »

Recommanderait-il Bringme ?

Le ton positif employé par Thomas nous le laissait entendre, mais nous voulions en être certains : recommanderait-il Bringme ? « Certainement ! Nous l'avons déjà conseillé à d'autres entreprises ». Telle fut sa réponse, après quoi il a fièrement posé à côté de la box. Et s'il est content, nous le sommes aussi !

En relation