Open mobile menu
3x V2 Vandaag Copy 2 small ENG

(R)évolution dans le monde du travail ?

Au bureau
Icon readtime
5 min

Avec plus de 1500 clients et 300 000 utilisateurs répartis dans 5 pays, l’entreprise technologique Bringme, perçoit, voit et entend ce qui est en train de se passer dans de nombreuses entreprises, petites ou grandes, de secteurs très variés. Il y aurait actuellement clairement une petite révolution en cours dans le monde du travail : les entreprises se rendent compte qu’un certain nombre d’évolutions seront durables, ce qui les oblige à opérer des changements structurels. Voici un aperçu des tendances les plus marquantes et des opportunités qui en découlent. Le CEO Jo Vandebergh partage sa vision.

Lisez cet article
Blog telewerkaangifte Header

Nouvelle déclaration de télétravail corona obligatoire : bonne ou mauvaise chose ?

Au bureau
Icon readtime
5 min

Afin de protéger la santé des travailleurs, le ministre du travail Pierre-Yves Dermagne impose une nouvelle mesure administrative aux entreprises. Chaque mois, elles doivent indiquer sur le portail de l’ONSS, via une déclaration de télétravail corona, quels collaborateurs ne peuvent pas faire de télétravail. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Il existe en effet des systèmes d’enregistrement intelligents qui offrent des avantages aux entreprises et aux travailleurs.

Lisez cet article
Blog coworking Smartworks Header

Les avantages d’une réception virtuelle pour un espace de Coworking

Au bureau
Icon readtime
5 min

Des études démontrent que sept entreprises sur dix ont découvert qu'elles auront besoin de moins d'espace de bureau à l'avenir. En d'autres termes, la demande d'espace de bureau diminue et l'offre augmente. Les entreprises dont le business model est basé sur la location de bureaux et d'espaces de coworking intensifient leurs efforts en matière de sécurité et de numérisation.

Lisez cet article
Header Steden gemeenten Deserted City cropped

Comment les villes et les communes peuvent aider leurs commerces locaux à traverser cette période difficile

Au bureau
Icon readtime
5 min

La crise du coronavirus frappe très durement les commerces locaux. Les pouvoirs publics ont fermé la plupart des magasins, mais permettent néanmoins aux commerçants de garder leur commerce ouvert en tant que point de collecte. L’intention d’atténuer la douleur est bonne, mais, pour la plupart des magasins, cela est difficile à mettre en pratique. De quoi s’agit-il ? Et comment les villes et les communes peuvent-elles les aider ?

Lisez cet article
Contrôle de fièvre

L’accueil dans les entreprises définitivement changé par le coronavirus

Il apparaîtra prochainement que la réception ne peut plus s’organiser, au sein des entreprises, de la même façon qu’avant le coronavirus. Car comment un réceptionniste peut-il prendre possession d’un colis et en accuser réception tout en respectant la distanciation sociale ? Lisez-en plus.

Lisez cet article
Bringme Box dans une entreprise

La livraison sans contact, nouvelle norme dans les entreprises

Bientôt, lorsque nous pourrons tous retourner au bureau, notre entreprise aura elle aussi bien changé. Le COVID-19 est là pour longtemps. Cela signifie également que l’entreprise de demain devra traiter de manière totalement différente la réception des colis et les livraisons.

Lisez cet article