Pourquoi tout complexe résidentiel devrait avoir une sonnette intelligente

Beaucoup d’immeubles à appartements sont encore équipés d’une sonnette classique qui ne répond plus aux exigences de confort actuelles. En cas d’absence, l’occupant ne sait pas qui sonne à sa porte. Pour la livraison de commandes en ligne, le livreur sonne au hasard chez les voisins jusqu’à ce que l’un d’entre eux ouvre la porte. Et impossible d’ouvrir la porte à distance pour un visiteur ou un fournisseur. Ajoutez à cela que la sécurité des immeubles résidentiels est un sujet de plus en plus délicat.

C’est pourquoi les propriétaires d’appartements décident d’investir dans une sonnette intelligente. Nous en exposons les principaux avantages.

Le visiteur directement sur votre smartphone

Les tableaux de sonnettes de dernière génération connectent directement le visiteur avec le smartphone de l’habitant. En effet, les résidents bougent de plus en plus et aspirent à être joignables partout, même lors d’une journée à la mer ou de vacances à l’étranger.

Accès sécurisé pour les livreurs

Avec une sonnette intelligente qui dispose d’une sonnette distincte, les livreurs reçoivent des instructions claires : ils doivent sélectionner le nom du destinataire sur l’écran tactile afin que ce dernier puisse ouvrir la porte à tout moment à partir de son smartphone. La caméra intégrée à la sonnette enregistre une image de chaque livreur et la stocke pendant 14 jours pour consultation. Si l’entrée est équipée d’une boîte à colis, le coursier reçoit les instructions nécessaires pour livrer directement dans la boîte à colis.

Accès rapide pour les habitants

Les habitants peuvent ouvrir la porte de l’immeuble d’un simple mouvement de leur badge devant la sonnette. Et pas de problème s’ils oublient leur clé ! Ils ouvrent alors la porte à l’aide de leur smartphone.

Une solution pour les résidents malentendants

Lorsque le signal de la sonnette arrive sur le smartphone, il est possible de le recevoir sous forme de vibration. Un avantage indéniable par rapport à la sonnette classique, surtout pour les habitants malentendants ou sourds qui vivent par exemple en résidence-service. C’est également un atout pour les personnes à mobilité réduite, qui peuvent communiquer avec les prestataires de soins ou autres, et leur ouvrir la porte, sans quitter leur siège.

Appeler l’ascenseur

Attendre l’ascenseur est une frustration fréquente pour les habitants d’immeubles à appartements. Une sonnette intelligente appelle l’ascenseur pour le résident dès qu’il pénètre dans le bâtiment. C’est donc l’ascenseur qui attend l’habitant et pas le contraire ! Quant aux visiteurs, ils sont aussi chaleureusement accueillis.

En relation