Open mobile menu

Qu'est-ce qu'un système de contrôle d'accès intelligent ?

Les entreprises ont besoin d'un contrôle d'accès pour surveiller et contrôler les personnes qui entrent dans un bâtiment ou une zone. Un système de contrôle d'accès intelligent combine logiciel et matériel de manière intelligente, sur une seule plate-forme. Ce genre de système améliore la sécurité tout en réduisant le temps consacré à l'administration. Il réunit différentes possibilités comme les sonnettes intelligentes, les lecteurs de codes QR, les clés et les serrures numériques.

Bringme Courier Ringing bell for delivery
Classic Access Control System

Systèmes de contrôle d'accès traditionnels

Certaines entreprises utilisent encore des systèmes de contrôle d'accès traditionnels. Grâce au vidéophone, les visiteurs et les fournisseurs annoncent leur arrivée et le/la réceptionniste ouvre la porte. Ces sociétés utilisent des serrures et des clés mécaniques et/ou des badges d'entreprise et des lecteurs (RFID) pour limiter l'accès à certaines zones.

Bien que ce système traditionnel semble simple et facile à utiliser, son usage est fastidieux car :

  • il exige que des employés soient présents en permanence pour gérer l'accès
  • il est difficile de faire respecter les horaires et les droits d'accès ou de fixer des limites de temps pour les employés et le personnel d’entretien

Le système de contrôle d'accès intelligent offre la solution.

    Systèmes de contrôle d'accès intelligents

    Le système de contrôle d'accès intelligent fait généralement partie d'un écosystème plus vaste. Il peut être étendu de diverses manières pour créer une véritable réception virtuelle, qui garantit une sécurité optimale et génère des économies. L'un des principaux avantages est que les entreprises peuvent commencer modestement et adopter progressivement un système de gestion des accès numériques complet, avec réception virtuelle.

    Les éléments de base : Une sonnette intelligente et des lecteurs de codes QR

    Un système de contrôle d'accès intelligent commence dès la porte d'entrée. La forme la plus élémentaire de ce système est une sonnette autonome intelligente qui donne des instructions vocales et visuelles claires aux visiteurs et aux fournisseurs. Sur la base de ces informations, ces derniers savent comment ils sont censés procéder sans aucune assistance humaine.

    Product Office In Setting Visitor Management Visitor Signing In QR Mobivity

    Option 2 : Gestion des visiteurs

    Les entreprises qui souhaitent inclure les visiteurs dans leur système de gestion des accès passent à un système de gestion des visiteurs. Une borne de gestion des visiteurs est associée à une sonnette intelligente. La sonnette demande aux visiteurs de s'inscrire sur la borne, déverrouille la porte en toute sécurité et enregistre les personnes qui entrent et sortent du bâtiment.

    Bringme Office In Setting Mailroom Management Courier Delivery DPD boxes

    Option 3 : Service de gestion du courrier

    Pour renforcer les niveaux de sécurité, les entreprises peuvent également se doter d'un gestionnaire du courrier. En installant une boîte à colis intelligente, associée à une sonnette intelligente, elles peuvent garantir que seules les personnes autorisées, telles que les livreurs et les fournisseurs, peuvent accéder à leurs bâtiments.

    Bringme Key et la sonnette

    Option 4 : Gestion complète des accès pour les employés

    Toutes les pièces du bâtiment peuvent être équipées de serrures et de clés intelligentes afin d'offrir aux employés (intérimaires) ou aux services de maintenance un accès sûr et facile. Les clés sont dotées d'une fonctionnalité « universelle » ; les employés peuvent donc les utiliser pour tous les endroits auxquels ils doivent accéder. Les droits d'accès peuvent être programmés rapidement et facilement sur cette clé numérique, ce qui permet aux employés de déverrouiller, par exemple, les portes, les boîtes aux lettres et les salles de réunion.

    Les serrures ne doivent pas être remplacées en cas de perte ou de vol et peuvent être utilisées partout, sans aucun travail de câblage. En outre, les jeux de clés multiples sont superflus et la gestion complexe des badges n'est plus nécessaire, avec des économies en termes de coûts de cycle de vie.

    Que peut représenter un système de contrôle d'accès pour votre environnement de travail ?

    Visitor Signing in at Bringme Desk

    Une efficacité accrue

    Processus de signature simplifié grâce au code QR

    Scanning phone at Bringme QR scanner

    Une sécurité accrue

    Un lieu de travail plus sûr avec une sécurité accrue

    Desktop Mockups Analyitics Dashboard

    Économiser les coûts

    Une réception virtuelle peut permettre à votre entreprise d'économiser jusqu'à € 90 000.